Nom du blog :
zawelitrankil
Description du blog :
Catégorie :
Blog Musique
Date de création :
10.07.2009
Dernière mise à jour :
10.07.2009
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or zawelitrankil
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· zion (la terre promise "lÉthiopie")
· «Regardez vers l'Afrique, où un roi noir doit être couronné»
· Marcus Garvey
· Ouverture de la culture rasta au reste du monde
· Visite d'Haïlé Sélassié en Jamaïque
· babylone (la société occidentale)
Pour les Rastas, leurs racines sont en Afrique, dont ils ont été arrachés pour être mis en esclavage dans la Babylone moderne. Ainsi, l'accomplissement des Écritures implique le retour à la terre promise, qui est pour eux l’Éthiopie.
Cette référence à l’Éthiopie comme terre promise et non à la Palestine s'explique par plusieurs références, bibliques comme traditionnelles. Tout d'abord, les Rastas se souviennent de la Reine de Saba, Makheda, reine éthiopienne ayant visité le roi Salomon, dont elle aurait eu un fils, Menelik, selon la tradition. De même, l'Arche de l'Alliance, contenant les tables de la Loi et le bâton d'Aaron, dont la Bible perd la trace après Salomon, se trouverait aujourd'hui dans une chapelle de l'église orthodoxe Éthiopienne, apportée directement par Ménélik Ier. Salomon a confié l'arche d'alliance à son fils ainé, selon la tradition hébraïque, pour qu'il la préserve des convoitises. Menelik est reparti de Jerusalem, accompagnés de plusieurs prêtres de haut rang, dont les Falashas, Juifs noirs d’Éthiopie sont les descendants.
Enfin, la prophétie annonçant le couronnement d'un roi en Afrique, accomplie par l'avènement au pouvoir de Haïlé Sélassié, acheva de confirmer l’Éthiopie comme la terre promise "Zion"